Youri et Stèf en Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Youri et Stèf en Chine

Info sur notre déménagement à Pékin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cry
Mandarin des Origines
Cry


Nombre de messages : 17
Age : 64
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 22/09/2007

Nouvelles Empty
MessageSujet: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeMar 5 Fév - 9:03

Youri a écrit quelques mots pour dire qu'ils n'ont plus, pour l'instant, d'accès à internet et dès lors ils se feront plus discrets sur le forum pour le moment... Un peu de patience donc pour avoir plus de nouvelles. Cry
Revenir en haut Aller en bas
Youri
Grand Mandarin
Youri


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Beijing
Date d'inscription : 24/08/2007

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:05

Nihao,

Maintenant, nous avons à nouveau accès à internet. Ouf! Il était temps! Donnez-nous de vous nouvelles, tous!

A bientôt,

Youri.
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Mandarine des Secrets



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 03/09/2007

Nouvelles Empty
MessageSujet: vous manquez à Clara   Nouvelles Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:43

Salut les chéris-bibis
vous me manquez en fait :'(
j'espère que tout va bien pour vous :-)
j'ai emménagé il y a un mois avc antoine et on n'a pas encore internet donc je vous écris du bureau. Mon contrat a été prolongé jusqu'au 30 juin donc pour le moment tout va bien.
La Belgique subit des tempêtes en ce moment ms notre toit tient le coup.
HAaaaaaaaaaaaa sacré You-You, tes petites conversations me manquent vachement.
J'ai croisé Anne-Laure qui emménageait à Gembloux. Elle travaille jusque juin en cours de français pour adultes et elle semble fort aimer donc tranquille :-)

il fait quel temps chez vous, nous comme je l'ai dit avc mon histoire de tempête (en plus y un méga arbre dégueulasse immense devant notre appart et j'ai tjs peur qu'il tombe) on est en plein dans les giboulées de mars :-)

sinon cette semaine j'ai failli me faire bouffer (je déconne, mais pas tant que ca en fait) par un chien qui avait tout du veau. Il était devant ma porte et il était immense, noir avc une sale gueule et surtout pas de maître dans les environs ni personne donc s'il avait voulu me croquer ben tant pis pour mon corps de rêve :-) heureusement j'ai filé comme l'éclair et j'ai sauvé mes fesses.

je sens que je commence à délirer donc je vais en rester la pour l'instant.

gros bisous à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Grande Mandarine
Steph


Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Beijing
Date d'inscription : 24/08/2007

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:01

Salut,

Oui, tout va bien. Internet nous (me) fait un bien fou. Depuis lundi, on n'a plus de soucis de communication avec nos familles. Quand tu auras internet, si tu installe skype, on pourra tailler une bavette. Je suis certaine que You sera ravis.

Pour ce qui est de la météo, il fait couvert depuis quelques jours (pollution) et aujourd'hui, il fait plus froid. On avait plus de 15 degré avant. Par contre, on n'a pas vu une goutte de pluie depuis notre départ.

Je suis contante que tout semble bien aller pour toi aussi. L'appart, le boulot...

Youri devrait bientôt rentrer, il devrait te répondre en personne ou même si tu as msn, parler en direct (mais je pense qu'au boulot, ça risque d'être difficile).

A bientôt,

Stèf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/spyp/
Clara
Mandarine des Secrets



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 03/09/2007

Nouvelles Empty
MessageSujet: pour Stef   Nouvelles Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:02

Salut ma poulette !

comment tu vas toi ?
pas trop dur?
ca va l'installation? vous êtes en appart ou dans une maison pour finir? et vous louez ou bien vous avez carrément acheté?
t'occupes tes journées à quoi?
tu fais des cours de chinois?
tu cherches à donner des cours de français ou bien autre chose?
donne un peu des nouvelles de toi!

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Youri
Grand Mandarin
Youri


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Beijing
Date d'inscription : 24/08/2007

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:20

Nihao, Clara,

C'est moi qui vais te répondre ; je viens de rentrer du boulot. Steph est à côté de moi et elle va répondre par mon intermédiaire.

Pour ce qui est de notre chez nous, c'est finalement un appartement dans un immeuble d'une dizaine d'étage que nous avons. Nous sommes au rez-de-chaussée, ce qui a des avantages et des inconvénients. Nous avons mis quelques photos sur le site aujourd'hui. En terme d'avantage, nous ne sommes pas dépendants de l'ascenceur et ça facilite nos rapports avec le garde de notre immeuble. En terme de désavantage, ça implique un appart plus sombre et parfois des voisins un peu bruyants quand ils rentrent chez eux. Mais c'est rare que nous soyons vraiment dérangés. Et nous avons bien loué, puisque nous ne sommes toujours pas certains de rester ici l'an prochain...

Pour l'instant, le Poussin occupe ses journées à faire la lessive et la vaisselle, à faire une partie des courses (c'est moi qui fait une autre partie après mon boulot), elle a visité beaucoup d'apparts pendant que je travaillais, elle doit se renseigner pour prendre des cours de chinois, et depuis que nous avons internet, elle remet notre site à jour. Quant à moi, je m'occupe du nettoyage de l'appart et des repas quand nous mangeons ensemble, en plus de mon travail. Il m'arrive souvent de faire la vaisselle aussi et je sors les poubelles en partant travailler.

Normalement, il est prévu que Steph prenne d'abord des cours de chinois "intensifs" pour augmenter son niveau, puis elle devrait chercher du travail. Et puis, elle a toujours un mémoire sur le feu, qui n'avance pas trop jusqu'ici. A sa décharge, nous n'avons pas vraiment eu beaucoup de temps pour nous. Toi qui vient de t'installer, tu dois comprendre ce que je veux dire.

Voilà. Dis-moi, as-tu des nouvelles d'Alexandra? Je lui ai envoyé le même message qu'à toi, mais elle ne m'a pas répondu et nous ne l'avons pas vue sur le site depuis bien longtemps. La Marquise aurait-elle oublié son cher Vicomte? Lui en tous cas ne l'a pas oubliée.

A bientôt,

Youri.
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Mandarine des Secrets



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 03/09/2007

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:35

coucou les chouchous !

Je peux pas utiliser skype ni msn, je suis au boulot et j'ai pas internet chez moi.
Ben nous l'installation est ps encore tout à fait finie non plus, il nous manque une poubelle, des rideaux, des lampes (on a que les ampoules au plafond, ms je pense que ca va rester comme ca qq temps.) pour le moment je me suis inscrite à un truc pour critiquer des livres pdt mon temps libre donc le week-end je lis des bouquins et j'envoie ensuite mes critiques qui sont publiées sur un site www.mondedulivre.com mais c'est bénévole of course. Sinon ben la vie suit son cours.
J'ai eu des nouvelles d'alex qui est tjs avc son copain et qui va très bien je pense. Elle suit tjs l'agrégation, ce qui n'est pas palpitant tous les jours, mais bon, elle a l'air de survivre ;-)

je vous laisse déjà les chéris d'amour pcq faut un minimum que je justifie mon (petit) salaire ;-)

gros gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Cry
Mandarin des Origines
Cry


Nombre de messages : 17
Age : 64
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 22/09/2007

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeVen 11 Avr - 22:33

Youri et Steph sont, pour le moment, dans l’impossibilité
d’accéder au forum, il vous invite à aller voir sur le site car ils y ont mis
des nouveautés…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Youri et Stèf en Chine :: Information sur la vie en Chine :: Informations pratiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser