Youri et Stèf en Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Youri et Stèf en Chine

Info sur notre déménagement à Pékin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 News

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steph
Grande Mandarine
Steph


Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Beijing
Date d'inscription : 24/08/2007

News Empty
MessageSujet: News   News Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:17

Bonjour a tous,


Voici (enfin) quelques nouvelles. Nous allons bien mais nous n'avons toujours pas trouve d'appart.News 387772 Nous sommes un peu desapointe...surtout Youri. C'est quand meme un comble de ne pas parvenir a trouver d'agence de voyage, heu immobiliere, dans le quartier de CCTV.

Pour ce qui est de Styx, nous nous doutions bien que ce n'etait pas rejouissant. Youri lui a dis au revoir dans cet esprit. Il espere juste qu'elle ne souffrira pas trop. Vous savez ce qu'il faut faire le moment venu.

Pour ce qui est de la meteo, le nord de la Chine est epargne de la neige. Par contre, il fait un froid de canard laque News 715237 , surtout quand le vent se leve.

Desole de ne pas donner plus de nouvelles mais nous avons qu'un acces limite a internet sur un ordinosaure qui a une connection internet d'epoque et la memoire pleine...

A bientot,

Youri et Steph
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/spyp/
Youri
Grand Mandarin
Youri


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Beijing
Date d'inscription : 24/08/2007

News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:47

Nihao,

Nous sommes a nouveau a deux. Nous revenons de la visite et nous pensons qu'il existe differents mots pour qualifier l'appartement affraid que nous avons visite : "pitoyable" serait gentil, "delabre" Cavalier conviendrait mieux, "miteux" serait proche de la realite, "sombre" News 87136 ne serait pas assez fort, "renovable" serait plus que hautement recommande, voire utopique Help , j'en passe et des meilleurs. Bref, particulierememt decevant, horrible et deprimant. De fait, nous sommes un peu...deprimes:shock: Sad ange . On essaiera de vous mettre des photos News 321744 plus tard dans la soiree, peut-etre...ou un jour ou nous aurons trouve quelque chose de convenable pour nous loger News 984869 .

En meme temps, de la part de Century 21 demon , on ne devait pas s'attendre a mieux, hein, Oli?!

Nous avons quand meme trouve une nouvelle agence, qui sera, esperons du moins, plus fiable...

Pour ma premiere journee de boulot, j'ai surtout rempli des papiers ; j'ai enfin signe mon contrat. Je travaille au service information, et LE truc du moment, ce sont les chutes de neige dans les provinces centrales et du Sud. J'ai aussi eu la bonne surprise de me voir augmente de pres de 25%... Happy Je ne sais pas ce que recouvre le mot "allocation" ? , mais j'aime bien son acception chinoise amour . Vous avez bien lu, je gagnerai 2500 yuan en plus par mois, sur un total actuel de 13700 yuan, ce qui devrait nous permettre de trouver un appartement de meilleur standing. Surtout que cette augmentation se fait sans augmentation de travail ou de responsabilite... cheers

Pour que vous puissiez avoir un point de comparaison, cela fait 1370 euros bruts, soit environ 1200 nets, quasi ce que je gagnais a l'hotel, en ce temps lointain ou j'etais receptionniste Sleep ...

La Chine est donc, comme on s'y attendait, pleine de surprises, bonnes et moins bonnes.

Rassurez-vous, on garde donc le moral Wink .

A bientot, ciao

Youri et Steph.
Revenir en haut Aller en bas
Advance
Mandarin des Bannières
Advance


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/08/2007

News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:44

si la chance est avec toi du coté du boulot, elle viendra peut-etre du coté de l'appar...

PS: vous pensez nous faire des photos du nouvel an lunaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-dream.com/Advance
Youri
Grand Mandarin
Youri


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Beijing
Date d'inscription : 24/08/2007

News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeJeu 7 Fév - 7:55

Nihao,

Quelques nouvelles :

Nous n avons toujours pas d appart a nous, mais nous attendons le retour de Nicolas du Japon pour aller visiter une petite maison qui pourrait devenir, qui sait, notre chez nous.

Au boulot, ca se passe bien ; un peu plus de boulot pour le Nouvel An, bien sur, mais ce n est pas plus mal. A ce propos, nous ferons en effet certainement des photos. Hier, c etait la guerre dans les rues, tant il y avait des petards partout. Nous avons bien dormi...

Il fait toujours froid ici ; l eau des canaux et des lacs est toujours bien gelee, mais la temperature de notre maison s est rechauffee.

C est tout pour ce que je peux vous dire aujourd hui; nous n avons toujours qu un acces limite au net.

A bientot,

Youri et Stephanie
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Grande Mandarine
Steph


Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Beijing
Date d'inscription : 24/08/2007

News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeMar 11 Mar - 14:31

Nihao,

En ce qui concerne le Nouvel An, il semblerait qu'à Beijing, il n'y ai que très peu de défilés avec danse du lion, etc. Nous n'avons d'ailleurs assisté à rien de tout ça, à notre grand regret.

Donc, pas de photo...

En revanche, c'était la fête des pétards et des feux d'artifices ; ça pétait de partout! Et ce jusqu'à minuit. Moi qui travaillais le matin, j'étais frais...

Sinon, en ce moment, il fait plus chaud ; nous avons presque 20 degrés depuis deux jours.

A bientôt, pour d'autres nouvelles,

Youri.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/spyp/
Advance
Mandarin des Bannières
Advance


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/08/2007

News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeMer 23 Juil - 21:07

bonjour,

c'était juste pour avoir quelques nouvelles, si tout se passait bien, si votre chat grandissait bien, etc...
ça fait quelques temps qu'on n'a pas d'infos; j'ai juste vu que Youri est passé sur le forum

@+
Advance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-dream.com/Advance
Steph
Grande Mandarine
Steph


Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Beijing
Date d'inscription : 24/08/2007

News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeJeu 24 Juil - 1:47

Bonjour tout le monde,

Ca fait un bail en effet qu'on n'en a plus donné Embarassed . C'est vraiment dommage que le forum soit si difficile d'accès, ça sera plus facile. Le site prend du temps.

Voici quelques nouvelles en vrac, je promet une grosse modif du site pour le courant de la semaine, avec nouvelles et photos. J'essayerai de garder la rubrique news plus ou moins à jours comme je le faisais avant.

Le chat va bien, mais c'est un vrai petit monstre. Elle a été sevré trop tôt et ne veut pas comprendre qu'elle nous fait mal quand elle mord ou griffe. Enfin, elle fait juste ça pour jouer, on verra. De plus, on devrait avoir, dans le courant de la semaine un deuxième chaton de 3 mois. On espère qu'à son contact notre Majandra va s'adoucir. Liz quant à elle, elle est restée avec sa mère et ses 4 frères. Elle maitrise donc mieux sa force. Actuellement (et jusqu'à vendredi, Majandra est sous traitement pour acarien dans les oreilles. Ca consite à lui mettre un produit lavant et de la crème. Elle n'aime vraiment pas ça, mais se laisse bien faire.

On a découvert un parc près de chez nous qui est vraiment superbe. C'est à 10 min en vélo, il y a un grand lac (comme presque toujours en Chine), c'est vraiment agréable(on ouvrira une section photo des parcs sur le site).

Au point de vue météo, il fait très chaud et humide. Parfois même très lourd. Heureusement, depuis dimanche dernier(à cause/grace au jo) il y a une circulation alternée des voitures. C'est vraiment bien, la polution est nettement moindre ce qui n'est pas du lux.

On a également eu l'occasion d'aller faire du cheval un peu au nord de Pékin avec une de mes "échangistes" et son mari. C'était très intéressant. A mes yeux le seul bémol, c'était que les chevaux était fatigué et qu'on nous obligeait à les frapper pour qu'ils courent. Youri a moins apprécier. Surtout le lendemain et le surlendemain. C'était la première fois qu'il montait sur un cheval, et 2h en selle lui on donné pas mal de courbatures.

On a également acheté un violon. Boxe J'avoue que ça me démangeait pas mal de rejouer. You s'y est mis également, je lui sers de professeur. Il se débrouille vraiment pas mal je trouve.

Et voilà, j'espère que ça vous permettra d'attendre une semaine que les modifs soient faites sur le site.

Et toi Advence? Comment s'est passée ton année?

A bientot,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/spyp/
Advance
Mandarin des Bannières
Advance


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/08/2007

News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeJeu 24 Juil - 3:21

c'est cool que tout aille bien
je pense que Liz est le chat qui va arriver

Steph a écrit:
Et toi Advence? Comment s'est passée ton année?
moi, ça va
je suis accepté en 2eme année de prépa (oui, c'est compliqué Demon)
et là, je profite des vacances Very Happy Very Happy (meme si je bosse comme animateur stagiaire et que j'ai du boulot a faire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-dream.com/Advance
Contenu sponsorisé





News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Youri et Stèf en Chine :: Divers :: News et Questions sur notre vie en Chine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser